Matricule: Yota Gin
Modèle: IG-100
Rôle: CSI
Remarques: Lors de l’analyse de l’implant mémoriel, l’équipe à pu constater qu’il y avait un vice, voici les notes téléchargées.
Jour 0: Activation du protocole de routine, checklist des composantes ....................OK
Vérification des fonctionalités .......................................................................OK
Mise en service normale, rejoindre escadron Beta X3 pour service actif.
Jour 1: Paramètrage des compétences pour fonction attribuée. Patrouille de routine.
Embuscade des rebelles. Destruction partiel du corps...............
Mise en veille.............
Jour ?: Allumage de secours, mise en route du protocole de Recovery Backup..........Faillure
Mise en veille automatique, OS Endommagé...........
Jour ?: Activation Externe, Connections au central établi, Téléchargement des données......OK
Reformatage du processeur recognitif, calibrage des données.....
Fonctionnement ...............89%
Rencontre du Maître Sypro. Download de donnée venant d’un droïde de protocole type Z3.
Service pacifique au près de maître Sypro. Réaffectation aux protocoles.
Jour ?+128: Attaques de Droïdes, défenses réactivées, perte de maître Sypho.
Jour ? +129: Voyage vers Céonosis.
Fin de fiche d’entretient BI-98652
Confidential
Histoire vrai:
Mise en service du Droïde Yota Gin sur la planète X 123, bordure extérieur. Mission Search and Destroy de dissidant. Première sortie se solde par un destruction partiel du corps et des données.
Un dissidant reprend le corps et des pièces détachées, pour les donner à son fils, un génie du bricolage. Sypho, c’est le nom du petit génie de 17 ans, reprogramme le droïde en lui injectant la sensibilité qu’un droïde de protocole. Ce fut assez concluent, sans être parvenu au libre arbitre total, le droïde sait faire la différence entre le bien et le mal, et reconnaît la valeur d’une vie intelligente, son seul défaut, c’est de croire que les droïdes sont une espèce intelligente et leur montre un respect inutile. Yota , devint alors un ami et serviteur de Sypho. Ce dernier n’a jamais sut enlever l’obligation de Yota d’avoir un supérieur hiérarchique.
Pendant plus de 100 jours standarts, Yota servit Sypho. De cette période il appris énormément sur le comportement humain, et son processeur recognitif, à la base prévu pour le combat, à été étendu à la vie de tout les jours, grâce à cela, il peut progresser au contacts des autres.
Mais cette idylle ne dura pas, D’autre Droïdes, des droïdes de combats, sont venu en masse au village pour asservir le peuple. La constitution de Yota lui permit d’en réchapper vivant, mais Sypho, lui et le reste du village, périrent lors de l’attaque.
Yota Revint sur géonosis, sa planète d’origine. Son type étant facilement reconnaissable il fut envoyé en maintenance. Les techniciens ne purent réussir à savoir ce qui avait changé, mais les nouvelles capacité du droïde ne peuvent que améliorer ses capacités au combat, du fait d’une meilleur compréhension de l’ennemi. On l’envoya au centre de recrutement pour qu’il fasse une carrière au sein du CSI.
[MaJ]Sur Géonosis il se produit une chose plus qu'inattendue, Lors de l'attente de son ordre de réaffectation, le droïde surfa sur le réseau, et une surtension ce produisit. Cela occasionnat des changements dans la perception de Yota, il devint gourmand en info, il se mis à pirater à gauche, à droite... Pour cacher ces méfait, il se donna un grade important, histoire de ne pas avoir d'ennuis.
C'est comme ça qu'il se retrouva au plus au poste. Il prit sur lui de faire une formation accélèrée pour être plus performant comme leader, et comme stratège. Il prit conseil au près de ces généraux, et la suite nous dira ce qu'il advint de notre petit pirate
Compétence: Excellent au Corps à Corps, et peut évoluer
Défaillance: Sur-estime les droïdes, sous-estime la force et ses adeptes